progressive web apps, les caractéristiques d'une nouvelle génération d'applications mobiles

Qu'en est-il des possibilités des progressive web apps ?

Les progressive web apps utilisent désormais le meilleur des applications mobiles et du web pour vous permettre d'élaborer des interfaces claires, épurées et intuitives de l'écran d'un mobile à celui d'un desktop.
Depuis mars 2018, Safari, le navigateur du système d'exploitation iOS d'Apple, reconnait désormais les spécifications des progressive web app. D'une autre conception que les applications natives, les caractéristiques des progressive web apps en font aujourd'hui des applications mobiles à part entière !
Jugez plutôt :
 
Les caratéristiques des progressive web apps

L'universalité

Les progressive web apps peuvent être exécutées dans votre navigateur sur n’importe quel mobile, tablette ou desktop avec la capacité de s'adapter à toutes les tailles. Ce n'est pas le cas des applications natives qui nécessitent un mobile équipé de leur système d'exploitation respectif (natif donc).

L'utilisation hors connexion (offline)

Les progressive web apps, servies par les services workers, dispose d'une gestion avancée du cache de votre navigateur mobile. Elle sera stockée intégralement pour un utilisation hors connexion.

L'économie

Le développement d'une progressive web apps est donc unique, quelque soit l'environnement de l'utilisateur, un navigateur web sur un mobile Android ou iOS. Les coûts de développement sont inférieurs à ceux d'une application native.

L'indépendance

La distribution d'une progressive web app est similaire à un site internet, grace à une URL. L'avantage est important, vous n'avez plus besoin de passer par l’App Store ou Google Play pour distribuer votre application et donc de payer, notamment chez Apple, des frais additionnels. Cette indépendance permet donc d'éviter l'étape de la soumission dans les stores et les contraintes techniques sévères qui sont appliquées par Apple notamment lors de cette étape.

L'actualisation immédiate

La mise à jour d'une application Android ou iOS nécessite dans beaucoup de cas une nouvelle soumission dans le Store concerné. De même vos itlisateurs devront télécharger de nouveau la nouvelle version. Votre Progressive Web App se mettra elle à jour immédiatement, dès que vous aurez créé et validé votre contenu dans votre le builder Civimédiapps et vos utilisateurs n'auront rien à charger sur leur terminal. Cette réactivité vous permettra d'améliorer votre application avec vos utilisateurs.

Le gain de visibilité

Votre progressive web app possède exactement la même visibilité dans Google que votre site et sera indexée par le moteur de recherche. Vous pouvez donc appliquer à votre Progressive Web App les mêmes outils de référencement que votre site.

L'exploitation des capacités natives des smartphones

Comme les applications natives, votre Progressive Web App peut désormais utiliser la totalité des fonctions populaires des mobiles comme l'installation sur le bureau du mobile, l'utilisation offline, l'appel téléphonique, l'utilisation de la caméra, du gps, l'envoi de notifications standards, etc.
Les caratéristiques des progressive web app
Depuis quelques mois, les choses avancent à grand pas : les notifications push sont maintenant totalement exploitables avec une pwa ou bien encore la géolocalisation et le recours aux objets connectés.Le système Civimédiapps et vos pwa sont déjà à jour de toutes les possibilités avancées à ce jour sur Androïd comme sur iOS.
Le transmédias, qu'est-ce que c'est ?

Commentaires

Ecrire un commentaire